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Fiche technique du studio de la Côte

 

 

1 - Régie - Control Room

 

Studio de la coteUn espace pour la création

L’enregistrement, l’arrangement, le mixage ou le mastering sont des étapes de la création où il est primordial de se retrouver dans un cadre chaleureux.
Se sentir immédiatement comme chez soi, tout en conservant un excellent niveau de prestation et un équipement performant, tel a été le but recherché lors de la conception de cette pièce. Peu de gens remarquent au passage l’alternance dans l’utilisation des matériaux procurant une acoustique raisonnablement mate dans cette pièce, qui malgré ses dimensions rectangulaires offre au final une bonne qualité d’écoute.

 

Liste du matériel Régie

Grille de HPSequencer principal : Digital Performer 7 - Logic Audio 9
CPU : PowerMac Pro 2 x 2,26 GHz Quad-Core Intel Xeon, 6 Go de ram sous Mac OS 10.6
Carte Universal Audio UAD-2 Quad - Full Pack
Ecrans : Samsung 24" x 2.
Console : Mackie d8b - V5.1
Monitoring : Genelec 8050, Genelec 1030, Yamaha NS10, JBL Control 5+,
JBL Control micro, Focal Micron Studio.
Reverb : Lexicon 480L.
Périphériques : Eventide H3000, Aphex Aural Exciter type C, Compresseur Symetrix, Antares Autotune.
Préamps : Universal Audio 4-710d, Focusrite Voicemaster, Line 6 Pod ProXT, Rocktron Bass mAXE.
Enregistrement : DAT Tascam DA-45HR, Otari MX5050 1/4”, minidisc, K7 Tascam 112mkII.

 

2 - Cabine d'enregistrement

 

Cabine du studio de la coteUne cabine pro dans une ambiance soft

Le premier intérêt d’une cabine est de pouvoir faire de la prise de son acoustique sans interférences avec le milieu extérieur, le second intérêt est de mettre rapidement le plus à l’aise les personnes n’étant pas familières avec cet environnement de laboratoire.


La cabine dont nous disposons au studio de la côte possède ces deux avantages avec en prime une acoustique modulable à l’aide de panneaux absorbants. Sa taille est parfaite pour la plupart des prises de sons individuelles de voix ou d’instrument mais convient aussi pour des prises de chœurs en simultanée (jusqu’à 4 choristes) avec un préampli casque avec niveau individuel assurant un confort optimal.

Nous utilisons également la cabine pour la prise de sons de percussions ou de batterie.

 

Micros, prise de sonCaractéristiques et parc micros

Taille : 7 m2
Acoustique : Modulable par panneaux
Isolation : - 65 dB / control room


Parc Micros : Milab VIP-50, Audio Technica 4033 x2, Shure 565 x2, Studio Projects C4 x2, Shure Beta 56A, Beta 52A, T-Bone SC700 à lampe, Prodipe Kit DM8, Audio Technica MB-dk Drum Kit
Casques : AKG K240 x 2, Sony CD3000, Sony MDR-7506, Senheiser HD25, Prodipe Pro550


3 - Backline

 

Ampli guitare Fender Champion

Ampli guitare VOX VT-30

Préampli Line6 Pod Pro XT

Préampli VOX Jamvox

Batterie Roland V-Drum TD-12S

Petites et moyennes percussions (Djembé x 2, Darbuka, talking drum, tambourin, castagnettes, guiro, shakers, etc...)